LOGIN MOT DE PASSE

SEJOUR 2019 A RINNEN

SEJOUR FAMILIAL DU 16 au 23 FEVRIER 2019

Nous voila de retour à Rinnen à l'hôtel Thaneller, à quelques pas de l'Allemagne et de Garmisch-Partenkirchen.

LE DOMAINE SKIABLE : ZUGSPITZ ARENA

La domaine Zugspitz du Tyrol s’étend sur une très vaste superficie, entre 1000 et 2962m d’altitude. Pour y accéder, vous ne devez disposer que d’un seul Skipass commun. L’offre de pistes de ski sur le haut plateau est idéale pour les débutants comme pour les skieurs confirmés, ainsi que pour le reste de la famille : des pistes larges très spacieuses – qui conviennent également au carving! – vous permettent de vous adonner aux joies du ski, quel que soit votre niveau.

Vous aurez accès à plusieurs domaines : Berwang (départ à ski en face de l'hôtel), Lermoos (14km), Biberwier (17km), Ehrwald (18km), le glacier Tiroler Zugspitzbahn (20km), et enfin la célèbre station allemande Garmisch Partenkirchen (40km) .Au total, plus de 80 remontées mécaniques, 139 km de pistes préparées pour tous les goûts et de nombreuses possibilités de hors piste sécurisés appelés « Schiroute » seront à votre disposition.

**Le ski éventuel du samedi est à votre charge.

PRATIQUE DU SKI DURANT LE SEJOUR

Le ski est encadré tous les matins par les bénévoles de l’Association pour permettre aux Membres d’ ADL de ne pas skier seuls. Mais attention ! Il ne s’agit en aucun cas de cours de ski. Skier en groupe n’est pas une obligation. Vous avez l’entière liberté d’organiser votre journée comme vous l’entendez. Le matin, de 9 à 12H, ski par groupes de niveau (cf. fiche d’inscription). L’encadrement compétent se permettra, à l’occasion, de vous dispenser quelques conseils, si vous en éprouvez le besoin, afin d’améliorervotre technique. Les débutants sont initiés par les bénévoles de l’Association. La matinée se termine par un apéritif pris en commun, offert par ADL*. Nous déjeunerons ensuite dans un restaurant sur les pistes. L’après-midi : ski libre, en famille ou entre amis.Une recommandation toutefois, très importante : ne skiez jamais seul, un accident est si vite arrivé ! De même, attention au « ski hors piste » ! Le risque est toujours présent ! Si vous n’êtes pas sûr de vous, ne vous laissez pas entraîner.

NB: L’encadrement ne concerne que le ski alpin à partir de l’âge de 6 ans. Les enfants plus jeunes sont sous la responsabilité de leurs parents. Le forfait de ski va du dimanche au vendredi. Cependant, le mercredi est une journée libre, c’est-à-dire pas d’encadrement de groupe – grasse mat – visite d’un autre domaine de ski…

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé